ne 7 és 6 reliefs en marbre, a necters qui portent la daté de 1700. Visà-vis de cette chapelle, sur un des piliers, du-chœur, un tableau de Corneille Schut, dans la manière de van Dyck, la ns: pleurant sur le corps de son fils. Dans la troisième, Notre- Seigneur ur Appan Taissa à Marie,.-après:sa mont reparer Coste LR Core AT: sg gellation , groupe de eo par Vervoort; le Christ ressuscitant Lazare, bas-relief par le même. TOMBEAU_DE. RUBENS. La chapelle suivante est tout entière consacrée à la mémoire de Rubens et de sa famille”, C'est là que reposent leurs cendres. Son plus bel ornement est un tableau de ce grand maître, dont le sujet, la Sainte Famille, lui a servi de prétexte pour y introduire son portrait sous l'image de saint George, celui-deson-père et de ses deux femmes sous les puis alla voyager en Italie. À son relour, sa manière qui tenait un peu de l’école du Caravage, ne plut pas à Anvers; il fut obligé, pour être employé, de se rapp#cher de l’école flamande, ce qu'il fit ayec succès. Ses tableaux d'histoire sont bien composés ; son dessin est correct; couleur chaude et vigoureuse, G. Seghers avait le carac- tère doux et aimable; il gagna l’amitié de Rubens et de van Dyck, et mourut à Anvers en 1651, âgé de 62 ans. Il n’eut qu’un fils, qui fut aussi peintre.