de sa Mère, dernier est le portrait de ue sont à ses côtés, aces se sent par-tout , et pi ) belle et chaude, Ie faire facile et la touche ferme: tout est ici comm# 1 1 a Ja -COUIGUF ER €: dans les plus beaux ouvrages de ce maître. Er 1 en SES “ Au-dessus de l’entablement de l'autel est placée l# Xe T . » 12 Vierge , en marbre que Rubens avoit apportée @ Nome : on à cru elle PES être de EF rançot [ 10 Fla and , ou tesnoy s l'intimité qui y PA entre ds hommes , elle paroit eitective mentgolie; mais en jug te petite figure est trop élevée pou’ er avec plus de certitude. Mr. le chanoine P mille de Ru! cette chapelle, sentiment e: s , un des descendans de la ‘4 ENS y À fait réparer Eee 5 ; | . 1} ver un monument à la mémoire d’ un ras a qui Le postérité accordera toute l’est he le rie po La chapelle à côté, a pot Charles invo 3 à ; : e due à sa céiébrite. int le secours ci pestriéré 54 est un ange, et ades sont at bas du tableau peint par Jordaens, c’est un beau tableau. nee Sen sl sa deuxième chapelle, apt décorée d’un autel de marbre, la Visitation , peint par Victor, Le tableau de l'autel de marbre, qui suit, représente. la sainte erge environnée © Dre saints , peint par Pierre Var lé chapell est bien composé , les figures sont dr ins 4 se pos ( é dub manière de Le ne. les têtes sont be A expression vraie. fl ; s ° Contre le pilier est une Vierge de douleur et dei & 2 : Dirof anges qui sont d’une grande beauté, par Van Bever é Le Paul Les deux figures de marbre S. Pierre et S. Pa d ? acées sur la fermeture du bas côté du chœur, vers sont faites par le sculpteur Mich. Vervooi”