Full text |
BEAUX-ARTS.
Revue artistique. Beaux-Arts, Littérature, Musique, Arts industriels, Tomes
I— VII. Anvers, 1878—85. Avec photographies. 7 vol. d. maroquin. in-8.
Bel exemplaire.
De Vilaamsche School. Tijdschrift voor kunst, letteren enz. Uitgegeven
door Du Jardin, Génard, etc. Années I—XX XIII, et nouvelle série tom.
IV. Antwerpen, 1855—1891. Avec planches. 27 vol. d. veau. in-4.
J. G. D. Armengaud, Les galeries publiques de l’Europe (Rome). Paris,
1856. Avec nombreuses gravures sur bois. d. maroquin bleu. in-4.
T. Asselïÿjn, Broederschap der Schilderkunst, ingewydt door schilders,
beeldthouwers en des zelfs begunstigers. Op den 21 van Wynmaent 1654,
op St. Joris Doelen, in Amsterdam. t’Aemstel-Dam, Voor Jacob Vinkel.
1654. veau. pet. in-8.
Contient: Broederschap der schilderkunst Op-gerecht door M. Kretser, B. van
der Elst, N. van Heldt Stockade, J. Meures. — Un poème de
T. Asselijn, dédié à J. (Huydekoper) van Maerseveen. — Puis un
sonnet de Vondel: ,/mwyinge der schilderkunste, op Sint Lukas Feest. 1654; etun
sonnet en l’honneur de Vondel par T. Asselijn.
C. de Bie, Het gulden cabinet vande edel vry schilder const. Antwerpen,
1661. vélin. in-4.
Ouvrage recherché pour la série de 97 beaux portraits de peintres, gravés par
W. Hollar, P. de Jode, L. Vorstermans, C. Meyssens, e.a.
Très bel exemplaire.
Ch. Blanc, Histoire des peintres de toutes les écoles. (Écoles hollandaise,
française, flamande, anglaise, venitienne, espagnole, bolonaise, ombrienne
et romaine-lombarde, gènoise, milanèse et napolitaine, allemande, floren-
tine). Paris, 1861—76. Avec nombreuses illustrations. 14 vol. d. maroquin
vert. gr. in-4. — Prix de publication, non-relié, fres. 630.—.
Très bel exemplaire.
Ch. Blanc, Grammaire des arts du dessin; architecture, sculpture, peinture,
Paris, 1867. Avec nombreuses figures. d. maroquin rouge. gr. in-8.
Bel exemplaire.
J. Bosboom en A. L. G. Bosboom-Toussaint. Etsen door W. Steelinck,
tekst door H. L. Berckenhoff. Amsterdam, vers 1890. in-fol.
F. J. van den Branden, Geschiedenis der Antwerpsche schilderschoo!.
Antwerpen, 1883. d. maroquin noir. in-8.
E. Breton, Pompeia, suivie d’une notice sur Herculanum. Paris, 1855.
Avec nombreuses gravures sur bois. dos et coins en maroquin rouge. gr. in-8.
Galerie Brunswick. — H. Riegel, Die vorzüglichsten Gemälde des herz.
Müséüms zu Braunséhweig. Berlin, 1885. Avec 100 superbes planches en
photogravure. d. maroquin brun, dans un portefeuille d. en maroquin brun.
in-fo].
Bel exemplaire. — Reproductions d’après Rembrandt, Bol, Dou, et autres
maîtres hollandais et flamands.
Champfleury, Histoire de la caricature antique, — du moyen âge, —
sous la République, — moderne. Paris, 1867. Avec figures. 4 vol. d. maroquin
noir. pet. in-8.
Chefs-d’oeuvre de l’art antique. le et Ile série (Monuments de la vie des
anciens, par Robiou; Monuments de la peinture et de la sculpture, par
Lenormant.) Paris, 1867. 7 vol. Avec un millier de planches. dos et coins en
maroquin rouge, tête dorée, in-4.
Bel exemplaire.
BEAUX-ARTS. 47
(Crozat), Recueil d'estampes d’après les plus beaux tableaux et d’après
les plus beaux desseins qui sont en France. Paris, Basan, 1768. 2 vol. d.
veau. gr, in-fol.
Contient 179 belles planches parmi lesquelles plusieurs gravées par Le Charpen-
tier, imitant des dessins.
Double. — Catalogue de la collection de tableaux de M. Double. Paris,
1881. Avec planches. gr. in-8.
/ Nous ajoutons quelques autres catalogues de tableaux, parmi lesquels nous citons
celui de Cornélissen, Bruxelles, 1857. Avec planches. — Catalogue manuscrit des
dessins et tableaux de B. P. Ommeganck. XVIIIe siècle.
Puis 20 catalogues de musées.
Gravures en Bois des anciens maîtres allemands, tirées des planches
originales recueillies par J. A. de Derschau. Gotha, 1808. 2 livr. Avec 150
figures. gr. in-fol. — Manquent 2 planches.
Cet ouvrage donne la réimpression de remarquables et grandes estampes gravées
sur bois, des premiers maîtres allemands des XVe et XVIe siècles.
LTrès-rare.
Frans Hals. — W. Unger, Eaux-fortes d’après Frans Hals. Avec une
étude par C. Vosmaer. Leyde, 1873. Avec 20 eaux-fortes. dos et coins en
maroquin brun. gr. in-fol. — Non rogné.
Très bel exemplaire. Épreuves de choix, édition publiée au prix de
flor. 58.— (non relié).
A. Houbraken, De groote schouburgh der Nederlandsche konstschilders
en schilderessen. 2e druk. *s Gravenhage, 1753. Avec portraits. 8 vol. très
belle reliure en veau marbré et doré. in-8.
Jésuites. — Catalogue d'une nombreuse et riche collection de tableaux
et estampes des meïlleurs maîtres flamands, italiens et autres, qui se
vendront publiquement et aux plus offrans, à Bruxelles, à Anvers et à
Gand. (1777). 8 tom. 1 vol. d. veau. in.
Catalogue des tableaux et estampes des Jésuites mis aux enchères par ordre de
l'empereur Joseph II après la suppression de l’ordre. — Très rare.
Oude Kunst in Nederland. Etsen van Willem Steelink naar schilderijen
uit de kabinetten van Abr. Bredius, Mr. À. J. Enschedé, Jhr. Dr. J. P. Six,
etc. Tekst van J. F. van Someren. Amsterdam, 1889—92. royal in-fol. —
Prix de publication flor. 90.—.
Contient 30 eaux-fortes d’après des tableaux de maîtres tels que: J. Vermeer,
Adr. Brouwer, Alb. Cuyp, Adr. van Ostade, Dirk Hals, Rem-
brandt, Jan Steen, etc.
M. Lehrs, Der Meister der Liebesgarten. Ein Beiïtrag zur Geschichte des
ältesten Kupferstichs in den Niederlanden. Dresden, 1893. Avec 10 planches
facsimile. pet. in-fol.
Jacob Maris. — Twelve Landscapes etched by Ph. Zilcken and a portrait
by P. de Josselin de Jong. Amsterdam, vers 1886. in-fol.
Martigny, Dictionaire des antiquités chrétiennes. Paris, 1865. Avec figures.
d. maroquin rouge. gr. in-8.
Anton Mauve, Etsen van Ph. Zilcken, tekst door H. L. Berckenhoff. Met
facsimiles naar schilderijen, teekeningen en studies. Amsterdam, (1890). in-fol.
? |