À travers ce site internet, Musea en Erfgoed Antwerpen [Musées et Patrimoine Anvers] souhaite mettre en valeur les collections des différents musées et institutions patrimoniales de la ville d’Anvers. En utilisant ce site internet, l’utilisateur accepte les termes et conditions qui suivent :

Contenu
Ce site internet met à disposition des fichiers médias de collections gérées par la Bibliothèque patrimoniale Henri Conscience, le Musée Mayer van den Bergh, le Musée Plantin-Moretus, la Maison Rubens, le MAS, le Musée du Middelheim, le Musée Vleeshuis, le Musée Red Star Line, la Letterenhuis (le musée et les archives de la littérature flamande) et le Rubenianum. L’inventaire et la numérisation de ces collections s’effectuent avec le plus grand soin. Néanmoins, il est possible que les informations fournies contiennent des inexactitudes. Musea en Erfgoed Antwerpen se réserve le droit d’apporter des modifications sans autre notification. En cas de doute sur le contenu, veuillez contacter Musea en Erfgoed Antwerpen par courrier électronique à damsbeheerder@antwerpen.be.

Responsabilité
Musea en Erfgoed Antwerpen décline toute responsabilité en cas d’éventuelles informations erronées ou pour les conséquences de leur utilisation. Aucun droit ne peut être tiré des informations contenues dans ce site interne. Aucune garantie n’est offerte concernant le fonctionnement irréprochable et ininterrompu de ce site internet. Musea en Erfgoed Antwerpen n’est pas responsable du contenu des sites internet de tiers.

Les droits d’auteur
Les fichiers médias proposés sont libres de droits. Soit, ils appartiennent au domaine public, ce qui signifie qu’on peut les copier, modifier, diffuser et exporter sans autorisation, même à des fins commerciales ; soit, ils sont placés sous une licence CC BY 4.0 (Attribution 4.0 International), ce qui signifie qu’on peut les copier, les modifier, les diffuser et les exporter sans autorisation, même à des fins commerciales, sous réserve d’attribution (mention du nom). En tant qu’utilisateur, on est tenu de mentionner l’auteur de l’œuvre (à retrouver dans la rubrique Maker mediabestand/Fichier média Auteur), d’insérer un lien vers la licence et d’indiquer si l’œuvre a été modifiée.

Les métadonnées sont placées sous la marque du domaine public. Ce qui signifie qu’on peut les copier, les modifier et les diffuser sans autorisation, même à des fins commerciales.

Si vous utilisez ce fichier médias et/ou les métadonnées, nous vous saurions gré de bien vouloir copier les informations du champ Attribution minimale en guise d’indication de source. En cas d’utilisation dans une publication, nous aimerions en recevoir un exemplaire pour notre bibliothèque.

Dans des cas exceptionnels, le droit d’auteur individuel est encore applicable. En Belgique, les (héritiers de) écrivains, photographes et illustrateurs individuels peuvent faire valoir des droits jusqu’à 70 ans après la mort de l’auteur. Musea en Erfgoed Antwerpen s’est acquitté de la rémunération du droit d’auteur pour l’utilisation de ces fichiers médias. Par conséquent, ceux-ci ne peuvent être copiés, modifiés, diffusés ou exportés de quelque manière que ce soit sans l’autorisation explicite du bénéficiaire ou de l’ayant droit.

Les fichiers médias soumis au droit d’auteur et pour lesquels Musea en Erfgoed Antwerpen n’a pas payé de droits d’auteur peuvent uniquement être consultés dans les différentes salles de lecture. Ces fichiers médias ne peuvent être copiés, modifiés, diffusés ou exportés de quelque manière que ce soit sans l’autorisation explicite du bénéficiaire ou de l’ayant droit.

Bien que Musea en Erfgoed Antwerpen s’attelle scrupuleusement à s’acquitter des droits, il n’est pas possible de garantir à 100 % que tous les fichiers médias soient libres de droits. Dans la mesure où des personnes estiment pouvoir faire valoir des droits d’auteur sur les fichiers médias de ce site internet, elles peuvent contacter Musea en Erfgoed Antwerpen par courrier électronique adressé à damsbeheerder@antwerpen.be.