Copy and paste this minimal source listing into your document.
K 23618, Collectie Stad Antwerpen, Erfgoedbibliotheek Hendrik Conscience
Title | EHC_K23618_2019_0063.tif |
Category | uit de bibliotheekcollecties van Erfgoedbibliotheek Hendrik Conscience |
Asset identification [ID] | https://dams.antwerpen.be/asset/GQGdALiRsFg9kTDiZA2kODCg#id |
Full text | L” re Es dévastation de l’église. Le saint François dois est de Morillos, peintre qui vivait avant Rubens et que celui-ci appréciait beaucoup. Les deuxévolets au-dessous sont devan Balen, dans le goût italien. Dans la chapelle suifänte-on Pit, Sur le monu- ment de Plantyn, autre typographe célèbre d’An- vers, un tableau de de Backer, représentant le jugement dernier; les poses de la plupart des per- sonnages sont d’une affectation ridicule. Le portrait de Plantyn est de G. Herreyns. L’autel qui se trouve dansla situéé der- rière le chœur, est le seul des 32 que l’église ren- fermait, du même modèle, qui ait échappé aux fureurs révolutionnaires. On y voit deux excellents tableaux de Martin Pepyn (1). Le tableau adossé ur est de À. Mathyssens (2). , le tableau qui repré- sente saint Norbert, par DU est dunes s 2 belle couleur, les anges surtout ; la figure du is est beaucoup trop enluminée. (1) Né à Anvers en 1578. Sa vie est peu connue : il alla fort jeune à Rome,où ses ouvrages furent très-recherchés. Rubens, ayant appris qu'il s’y étail marié et fixé, déclara à ses amis que désormais les Pays-Bas n’avaient plus per- sonne qui pût lui disputer sa gloire. (2) Abraham Mathyssens, né à Anvers en 1570. Il est peu connu. |
Original filename | EHC_K23618_2019_0063.tif |
Filesize | 9.81 MB |
Height | 2294px |
Width | 1494px |
MIME-type | image/tiff |
Creation date in Dams | 2019-03-29 12:50:09 |
Last modification | 2020-04-06 01:30:42 |
Exif.Image.ImageWidth | 1494 |
Exif.Image.ImageLength | 2294 |
Exif.Image.BitsPerSample | 8 8 8 |
Exif.Image.Compression | Uncompressed |
Exif.Image.PhotometricInterpretation | RGB |
Exif.Image.Make | Adobe Systems Inc. |
Exif.Image.Model | Tiff File |
Exif.Image.Orientation | top, left |
Exif.Image.SamplesPerPixel | 3 |
Exif.Image.RowsPerStrip | 1024 |
Exif.Image.XResolution | 300 |
Exif.Image.YResolution | 300 |
Exif.Image.PlanarConfiguration | 1 |
Exif.Image.ResolutionUnit | inch |
Exif.Image.Software | Capture One 9 Windows |
Exif.Image.XMLPacket | (Binary value suppressed) |
Exif.Image.IPTCNAA | 5898524 1193614083 540 262146 |
Exif.Image.ExifTag | 10289930 |
Exif.Photo.ExifVersion | 2.20 |
Exif.Photo.DateTimeOriginal | -- |
Exif.Photo.DateTimeDigitized | -- |
Exif.Photo.PixelXDimension | 1494 |
Exif.Photo.PixelYDimension | 2294 |
Exif.Photo.FileSource | Digital still camera |
Exif.Photo.SceneType | Directly photographed |
Exif.Image.InterColorProfile | (Binary value suppressed) Iptc.Envelope.CharacterSet |
Iptc.Application2.RecordVersion | 4 |
Xmp.photoshop.LegacyIPTCDigest | 78B98B8E6BC6BC8FA98B62AE121C2B61 |
Xmp.exif.ExifVersion | 2.21 Xmp.dc.creator |
Info |
This media file falls into the public domain. This work has been identified as being free of known restrictions under copyright law, including all related and neighboring rights. You can copy, modify, distribute and perform the work, even for commercial purposes, all without asking permission.
The metadata is licensed with a creative commons zero license. You can copy, modify, distribute and perform the work, even for commercial purposes, all without asking permission. If you use this media file and / or the metadata, we would appreciate it if you copied the information from the Acknowledgements field as a source reference. When used in a publication, we would like to receive a copy for our library. |
Acknowledgements | K 23618, Collectie Stad Antwerpen, Erfgoedbibliotheek Hendrik Conscience |
Source listing | Ferrier, Alexandre, Description historique et topographique d' Anvers, K 23618, Collectie Stad Antwerpen, Erfgoedbibliotheek Hendrik Conscience |