Copy and paste this minimal source listing into your document.
K 23618, Collectie Stad Antwerpen, Erfgoedbibliotheek Hendrik Conscience
Title | EHC_K23618_2019_0060.tif |
Category | uit de bibliotheekcollecties van Erfgoedbibliotheek Hendrik Conscience |
Asset identification [ID] | https://dams.antwerpen.be/asset/W28HaZOYGlUreoUHiXHyV77h#id |
Full text | 7 ES RS —— AU OA WE UD — l'entrée de son cabinet de travail , pendant la pro- menade qu'il faisait tous les soirs, l'un d'eux, Diepenbeék, poussé par un autre, tomba sur le tableau qui était l’objet de leur curiosité et effaça le bras de la Madeleine , la joue et le menton de la Vierge, que Rubens venait de finir. Grande fus la consternation; Jean van Hoek cependant prit la parole : Nous avons encore deux heures de jour ;, dit-il, que le plus capable de nous prenne la palette, et tâche de réparer l'accident ; pour moi je donne ma voix à van Dyck. Tous applaudirent, van Dyck seul douta du succès. Pour céder à leurs instances il se mit à l'ouvrage et lesadmirateurs de van Dyck prétendent que le lendemain Rubens dit en présence de ses élèves : Voilà une téle etun bras quine sont pas ce que j'ai fait hier de plus mal. En quittant la Descente de croi, il faut traverser l’église pour admirer le tableau de Rubens le plus digne de servir de pendant à celui- ci, l'Élévation de la croix, peint pour l'église de Sainte-Walburge, dont il ornait le maître-autel. L'artiste y à déployé loute sa verve , Loute sa fougue d'imagination ; la disposition diagonale de la scène est d'une hardiesse qui ne pouvait être Lentée que par le pinceau de ce grand maître; l'image du Christ offre une expression de douleur sublime et de majestueuse résignalion , |
Original filename | EHC_K23618_2019_0060.tif |
Filesize | 9.77 MB |
Height | 2291px |
Width | 1490px |
MIME-type | image/tiff |
Creation date in Dams | 2019-03-29 12:49:56 |
Last modification | 2020-04-06 01:26:02 |
Exif.Image.ImageWidth | 1490 |
Exif.Image.ImageLength | 2291 |
Exif.Image.BitsPerSample | 8 8 8 |
Exif.Image.Compression | Uncompressed |
Exif.Image.PhotometricInterpretation | RGB |
Exif.Image.Make | Adobe Systems Inc. |
Exif.Image.Model | Tiff File |
Exif.Image.Orientation | top, left |
Exif.Image.SamplesPerPixel | 3 |
Exif.Image.RowsPerStrip | 1024 |
Exif.Image.XResolution | 300 |
Exif.Image.YResolution | 300 |
Exif.Image.PlanarConfiguration | 1 |
Exif.Image.ResolutionUnit | inch |
Exif.Image.Software | Capture One 9 Windows |
Exif.Image.XMLPacket | (Binary value suppressed) |
Exif.Image.IPTCNAA | 5898524 1193614083 540 262146 |
Exif.Image.ExifTag | 10248992 |
Exif.Photo.ExifVersion | 2.20 |
Exif.Photo.DateTimeOriginal | -- |
Exif.Photo.DateTimeDigitized | -- |
Exif.Photo.PixelXDimension | 1490 |
Exif.Photo.PixelYDimension | 2291 |
Exif.Photo.FileSource | Digital still camera |
Exif.Photo.SceneType | Directly photographed |
Exif.Image.InterColorProfile | (Binary value suppressed) Iptc.Envelope.CharacterSet |
Iptc.Application2.RecordVersion | 4 |
Xmp.photoshop.LegacyIPTCDigest | 78B98B8E6BC6BC8FA98B62AE121C2B61 |
Xmp.exif.ExifVersion | 2.21 Xmp.dc.creator |
Info |
This media file falls into the public domain. This work has been identified as being free of known restrictions under copyright law, including all related and neighboring rights. You can copy, modify, distribute and perform the work, even for commercial purposes, all without asking permission.
The metadata is licensed with a creative commons zero license. You can copy, modify, distribute and perform the work, even for commercial purposes, all without asking permission. If you use this media file and / or the metadata, we would appreciate it if you copied the information from the Acknowledgements field as a source reference. When used in a publication, we would like to receive a copy for our library. |
Acknowledgements | K 23618, Collectie Stad Antwerpen, Erfgoedbibliotheek Hendrik Conscience |
Source listing | Ferrier, Alexandre, Description historique et topographique d' Anvers, K 23618, Collectie Stad Antwerpen, Erfgoedbibliotheek Hendrik Conscience |