Copy and paste this minimal source listing into your document.
K 201949, Collectie Stad Antwerpen, Erfgoedbibliotheek Hendrik Conscience
Title | EHC_K201949_2019_0054.tif |
Category | uit de bibliotheekcollecties van Erfgoedbibliotheek Hendrik Conscience |
Asset identification [ID] | https://dams.antwerpen.be/asset/r2RafTdRKOijqaabfjDnqvHM#id |
Guide des étrangers dans la ville d'Anvers |
Full text | Octavio Van Veen, dit Otto Venrus. Portrait de Sonnius, premier évique d'Anvers. Ce grand peintre eut la gloire de former le célèbre Rubens. Henri Van Balen. Un concert d'anges. Le même. Un idem. Pigrre PAUL RusENss, 8 tout en entrant à droute. LE CHRIST ENTRE LES LARRONS. C’est le moment où les juifs, pour ne pas laisser en croix les corps des suppliciés le jour du grand sabat , leur cassent les os pour les faire mourir : mais voyant que Jésus était expiré, le centurion Longiu lui perce le côté de sa lance. C’est un des plus beaux monumens de la gloire de son auteur. Le corps du Christ est un chef-d'œuvre de pensée et d’exécution; il n'offre aucune trace convulsive de souffrance, il est dans une posi- tion de tranquillité et de calme, comme pour recevoir de nouveau Vâme divine qui doit le ranimer pour un état de gloire. La figure du bon larron offre avec les expressions de douleur aiguë, celles de la résignation et de la confiance, elles forment une opposition heurense avec les contractions effrayantes de son compaguon de crime et de supplice, qui ont même quelque chose de hideux, mais qui sont l'effet des souffrances et du desespoir. RUBENS y a montré une connaissance profonde d’anatome. La Madelaine au pied de la croix fait un mouvement de mains , comme pour repousser la lance du centurion et le conjurer de ne pas faire cette dernière insulte à son maître. La douleur de la Vierge est profonde; mais forte des pro- messes de son fils , elle n’en est pas affaisée. Les chevaux que mon- tent les deux cavaliers, sont d’une grande beauté ; celui du coin qui semble se jouer, est une idée heureuse qui fait diversion. Ce tableau précieux ornait, autrefois ; le maître-autel de cette église supprimée. Le même. “Audessus des colonnades dans la 2° galérie. L'ADORATION DES MAGES, TPE NE PRO TRUE NT EE aT PE NE |
Original filename | EHC_K201949_2019_0054.tif |
Filesize | 10.92 MB |
Height | 2519px |
Width | 1514px |
MIME-type | image/tiff |
Creation date in Dams | 2019-06-17 15:23:13 |
Last modification | 2020-04-09 12:15:49 |
Exif.Image.ImageWidth | 1514 |
Exif.Image.ImageLength | 2519 |
Exif.Image.BitsPerSample | 8 8 8 |
Exif.Image.Compression | Uncompressed |
Exif.Image.PhotometricInterpretation | RGB |
Exif.Image.Make | Adobe Systems Inc. |
Exif.Image.Model | Tiff File |
Exif.Image.Orientation | top, left |
Exif.Image.SamplesPerPixel | 3 |
Exif.Image.RowsPerStrip | 1024 |
Exif.Image.XResolution | 300 |
Exif.Image.YResolution | 300 |
Exif.Image.PlanarConfiguration | 1 |
Exif.Image.ResolutionUnit | inch |
Exif.Image.Software | Capture One 9 Windows |
Exif.Image.XMLPacket | (Binary value suppressed) |
Exif.Image.IPTCNAA | 5898524 1193614083 540 262146 |
Exif.Image.ExifTag | 11449520 |
Exif.Photo.ExifVersion | 2.20 |
Exif.Photo.DateTimeOriginal | -- |
Exif.Photo.DateTimeDigitized | -- |
Exif.Photo.PixelXDimension | 1514 |
Exif.Photo.PixelYDimension | 2519 |
Exif.Photo.FileSource | Digital still camera |
Exif.Photo.SceneType | Directly photographed |
Exif.Image.InterColorProfile | (Binary value suppressed) Iptc.Envelope.CharacterSet |
Iptc.Application2.RecordVersion | 4 |
Xmp.photoshop.LegacyIPTCDigest | 78B98B8E6BC6BC8FA98B62AE121C2B61 |
Xmp.exif.ExifVersion | 2.21 Xmp.dc.creator |
Info |
This media file falls into the public domain. This work has been identified as being free of known restrictions under copyright law, including all related and neighboring rights. You can copy, modify, distribute and perform the work, even for commercial purposes, all without asking permission.
The metadata is licensed with a creative commons zero license. You can copy, modify, distribute and perform the work, even for commercial purposes, all without asking permission. If you use this media file and / or the metadata, we would appreciate it if you copied the information from the Acknowledgements field as a source reference. When used in a publication, we would like to receive a copy for our library. |
Acknowledgements | K 201949, Collectie Stad Antwerpen, Erfgoedbibliotheek Hendrik Conscience |
Source listing | Guide des étrangers dans la ville d'Anvers, K 201949, Collectie Stad Antwerpen, Erfgoedbibliotheek Hendrik Conscience |