Copy and paste this minimal source listing into your document.
K 255800, Collectie Stad Antwerpen, Erfgoedbibliotheek Hendrik Conscience
Title | EHC_K255800_2019_0227.tif |
Category | uit de bibliotheekcollecties van Erfgoedbibliotheek Hendrik Conscience |
Asset identification [ID] | https://dams.antwerpen.be/asset/i1KeWNEdBoJbRcEZQLN4viYg#id |
La Belgique |
Full text | PROVINCE D'ANVERS. 211 domine l'art flamand tout entier, et il est vraiment au. musée comme dans un temple, parmi l'encens et les adorations. C'est qu'aussi Rubens incarne en lui une époque et uüne race. Il arrive à son heure, comme tous les prédestinés. Avant lui, un travail sourd, considérable ‘s'opère, qui le rend possible et l'achemine à ses voies. IL est le dernier anneau de la chaine qui part des Van Eyck, de Memling, de Quinten Massys et va jusquà Michel Van Coxcyen, Frans Floris, STATUE DE RUBENS PAR G. GEEFS, PLACE VERTE. Martin de Vos, en passant par Jean de Mabuse, Bernard Van Orley et Jean Mostaert : il s'assimile leur universel effort, l'absorbe, en fait son sang et son chyle, et, dans une exaltation prodigieuse, magnifie tous les caractères de l'école qui le précède. Il est le sommet jaillissant tout à coup par-dessus les mobiles horizons de l'art; les ardeurs, les troubles, les recherches, l'idéal variable des peintres de son temps aboutissent à ses paroxysmes calmes; il est la genèse définitive. Après lui, l'art des Flandres, épuisé par cette grosse dépense de sève, tourne au mièvre et doucement se résigne à la décrépitude. L'énorme physionomie du Jupiter flamand, toutefois, ne s'expliquerait pas complètement sans ses voyages en Italie. Comme les Mabuse, les Van Orley, les Mostaert, il connait les |
Last OCR | Last OCR 2020-09-05 10:13:17 |
Original filename | EHC_K255800_2019_0227.tif |
Filesize | 42.08 MB |
Height | 4375px |
Width | 3361px |
MIME-type | image/tiff |
Creation date in Dams | 2019-06-14 11:07:19 |
Last modification | 2021-05-12 08:54:46 |
Exif.Image.ImageWidth | 3361 |
Exif.Image.ImageLength | 4375 |
Exif.Image.BitsPerSample | 8 8 8 |
Exif.Image.Compression | Uncompressed |
Exif.Image.PhotometricInterpretation | RGB |
Exif.Image.Make | Adobe Systems Inc. |
Exif.Image.Model | Tiff File |
Exif.Image.Orientation | top, left |
Exif.Image.SamplesPerPixel | 3 |
Exif.Image.RowsPerStrip | 1024 |
Exif.Image.XResolution | 300 |
Exif.Image.YResolution | 300 |
Exif.Image.PlanarConfiguration | 1 |
Exif.Image.ResolutionUnit | inch |
Exif.Image.Software | Capture One 9 Windows |
Exif.Image.XMLPacket | (Binary value suppressed) |
Exif.Image.IPTCNAA | 5898524 1193614083 540 262146 |
Exif.Image.ExifTag | 44121364 |
Exif.Photo.ExifVersion | 2.20 |
Exif.Photo.DateTimeOriginal | -- |
Exif.Photo.DateTimeDigitized | -- |
Exif.Photo.PixelXDimension | 3361 |
Exif.Photo.PixelYDimension | 4375 |
Exif.Photo.FileSource | Digital still camera |
Exif.Photo.SceneType | Directly photographed |
Exif.Image.InterColorProfile | (Binary value suppressed) Iptc.Envelope.CharacterSet |
Iptc.Application2.RecordVersion | 4 |
Xmp.photoshop.LegacyIPTCDigest | 78B98B8E6BC6BC8FA98B62AE121C2B61 |
Xmp.exif.ExifVersion | 2.21 Xmp.dc.creator |
Info |
This media file falls into the public domain. This work has been identified as being free of known restrictions under copyright law, including all related and neighboring rights. You can copy, modify, distribute and perform the work, even for commercial purposes, all without asking permission.
The metadata is licensed with a creative commons zero license. You can copy, modify, distribute and perform the work, even for commercial purposes, all without asking permission. If you use this media file and / or the metadata, we would appreciate it if you copied the information from the Acknowledgements field as a source reference. When used in a publication, we would like to receive a copy for our library. |
Acknowledgements | K 255800, Collectie Stad Antwerpen, Erfgoedbibliotheek Hendrik Conscience |
Source listing | Lemonnier, Camille, La Belgique, K 255800, Collectie Stad Antwerpen, Erfgoedbibliotheek Hendrik Conscience |